DESCRIPTION DES OEUVRES

Votre musicien, chanteur, ou acteur préféré, un membre de votre famille, un ami, un animal de compagnie peut devenir une œuvre d'art originale faite essentiellement de disques vinyles assemblés sur plexiglass !

 

Tout ce dont vous avez besoin est une image claire et large de votre sujet et je créerai une œuvre d'art unique à partir de cette photo. Si vous avez plusieurs choix possibles, c'est encore mieux. Je vous aiderai alors à sélectionner celle qui conviendra le mieux à la réalisation d'un portrait Pop Art Vinyle!

 

Un portrait Pop Art Vinyle est l'assurance d'une idée de cadeau originale pour un anniversaire, un mariage ou le départ en retraite de tout amateur d'art. Si quelqu'un a de l'admiration pour un musicien ou une célébrité, ce présent sera pour lui d'une valeur inestimable.

 

Veuillez me contacter directement pour toute précision supplémentaire, j'aurai plaisir à répondre personnellement à toutes vos questions. Une fois le calibrage, la couleur dominante et les détails  convenus, votre portrait sera habituellement achevé en 2 ou 3 semaines.

 

Merci de votre intérêt pour mon Vinyl Pop Art. J'ai hâte de faire votre connaissance et de réaliser pour vous un chef-d'œuvre sur mesure !

Des portraits personnalisés réalisables sur commande

IMG_8574.JPG
ray visuel1_edited.jpg
ray visuel3_edited.jpg
ray visuel2_edited.jpg

Les sculptures murales de Duhamel sont essentiellement constituées de disques vinyles, taillés, assemblés, puis collés sur des plaques de verre acrylique. Ces créations sont, dans la grande majorité des cas, des portraits d’artistes.

 

Le choix des macarons centraux des disques vinyles présents sur ces créations, a vocation à mettre en avant l’œuvre de ces derniers. Pour les artistes musicaux, on y retrouve donc les macarons des premiers pressages originaux de leurs différents albums les plus incontournables. Et lorsqu’il s’agit d’artistes cinématographiques, on y retrouve alors les macarons des faces A et B  des premiers pressages originaux de la bande originale du film dans lequel la sculpture les y représente.  

Ces sculptures ont également l’originalité d’être des oeuvres d’art quadridimensionnelles (hauteur, largueur, profondeur, musicalité). Chacune munie d’un code Spotify qui lui est dédié, et qui est donc scanable par n’importe quel smartphone, il devient en effet possible d’écouter l'ensemble des vinyles présents sur l'oeuvre. Par conséquent, les sculptures de Yannick DUHAMEL sont autant des portraits visuels que sonores. 

 

 

 

En bas, et à droite de chaque œuvre est gravé dans le verre acrylique la signature de l’artiste DUHAMEL. 

SIGNE DISTINCTIF :

Pour ne rien manquer des actualités